SYSTÈMES DE NETTOYAGE POUR LE MOTEUR DE TRACTION

  • Lors de la révision des moteurs de traction (TM), la première et la plus importante opération est le nettoyage et le séchage parfaits des bobines du stator et du rotor, avant le test et le diagnostic. Un mauvais nettoyage, rinçage et séchage entraînera :
    • De fausses lectures de test de diagnostic qui conduiront à des opérations de rembobinage inutiles.
    • La saleté résiduelle et la poussière de carbone sur les stators et les rotors contamineront les réservoirs de vernis.
    • Le détergent résiduel laissé dans les bobines après le nettoyage détériore l'isolation et attire l'humidité, ce qui entraîne des pannes de moteur prématurées.
  • PROCECO a fourni 81 installations de nettoyage de moteurs de traction aux chemins de fer du monde entier depuis 1975.
  • La technologie de nettoyage aqueux et de séchage sous vide en 4 étapes de PROCECO aborde et résout complètement ces problèmes. Les chemins de fer qui utilisent cette technologie ont constaté que sur un échantillon aléatoire de TM retournés à l'atelier pour révision, seulement ∼10% nécessiteront des opérations de rembobinage partiel ou complet, tandis que 90% retrouveront des lectures de résistance acceptables après le nettoyage et le séchage et pourront retourner en service, après des réparations mineures et une imprégnation sous vide (VPI). Les chemins de fer de classe I aux États-Unis et au Canada, utilisant cette technologie, s'attendent à une durée de vie de 1.000.000 miles entre les révisions.
demander une soumission

MACHINES DE LAVAGE

Machines de lavage industriel à table tournante et sécheurs sous vide pour moteur de traction

TYPHOON®-HD INSTALLATION DE NETTOYAGE DE MOTEURS DE TRACTION AVEC SÉCHOIR SOUS VIDE

Machines de lavage industriel à table tournante et sécheurs sous vide pour moteur de traction

Les stators (1/charge) et les rotors (4/charge) du moteur de traction sont traités par lavage-rinçage-rinçage-séchage sous vide, avec les axes en position verticale. Cette conception est optimale pour les moteurs de traction dont les rotors ont des conduits de refroidissement axiaux, comme ceux de GE et GM EMD, par exemple. Les pièces mécaniques des moteurs de traction, comme les roulements, les boîtiers de roulement, les pignons, les embouts d'essieu, etc. sont placées et lavées sur des supports spéciaux.

Cadence de production : 4 moteurs de traction/8h d'équipe

en savoir plus

Contactez un expert en solutions

PROCECO développe des solutions clé en main qui vont au-delà du lavage, qui intègrent de manière transparente un large éventail de procédés et de caractéristiques avancées qui améliorent considérablement votre productivité et votre rentabilité.