RENCONTRER DES EXIGENCES DE PROPRETÉ AVEC LE NETTOYAGE AQUEUX

UN MOYEN ÉCOLOGIQUE POUR LE LAVAGE DES COMPOSANTES, SOUMIS À DES NORMES DE PROPRETÉ TRÈS ÉLEVÉES.

Téléchargez ce livre blanc pour mieux comprendre les principales exigences et considérations lors de la définition de vos besoins en matière d'équipement de lavage pour vos procédés d'usinage. Il vous permettra d'obtenir les meilleurs résultats de lavage dont vous avez besoin selon vos exigences de qualité.

L'utilisation d'équipement conçu spécialement par ingénierie pour le nettoyage aqueux est souvent requise pour atteindre les normes élevées de propreté exigées par les fabricants automobiles, lesquels sont aux prises avec des exigences d'efficacité en carburant accrues et de propreté des composantes de de transmission.

Ces composantes comportent des tolérances plus ténues, et cela signifie que même le plus petit niveau de contamination pourrait causer une perte d'efficacité, un dommage, de l'usure ou de la corrosion, contribuant à une durée de vie de service réduite.

Un système de lavage de précision peut incorporer une combinaison des processus suivants :

  • Aspersion à grande puissance
  • Rinçage à grande puissance
  • Rotation avec immersion
  • Lavage aux ultrasons, et possiblement pour viser une plus grande précision, des buses à jet bâton dirigées sur certaines zones des pièces, où s'accumulent les contaminants

Bien que ces méthodes de lavage puissent varier selon l'application, l'équipement de lavage doit comporter les bons équipements de filtration, d'élimination des huiles et de surveillance de la solution, pour assurer une constance de propreté des pièces traitées.



télécharger le livre blanc