SYSTÈMES DE NETTOYAGE POUR LES COMPOSANTES DE ROULEMENTS D'ESSIEU

  • PROCECO propose des systèmes de lavage aqueux pour les composants des roulements d'essieux et les boîtes de roulements. Tous les systèmes de nettoyage utilisent des solutions de nettoyage chaudes, recirculées, à base d'eau, à un haut volume de pompe, ainsi qu'une pression de pulvérisation et une température élevées.
  • Le processus de nettoyage en plusieurs étapes comprend généralement une étape de pré-nettoyage à haute pression et à haute température qui élimine toute la graisse des roulements, suivie d'une étape de nettoyage avec une solution alcaline, puis d'une étape de rinçage à l'eau avec un inhibiteur de rouille. La graisse retirée des roulements sera automatiquement et continuellement extraite du réservoir pour être éliminée, au moyen d'un système d'écrémage des graisses. Ce système offre des gains d'efficacité importants en termes de consommation de détergent et d'allongement des intervalles entre les nettoyages du réservoir.
  • Pour le nettoyage à haute production, des systèmes de lavage à convoyeurs à flux continu sont proposés. Les composants de roulements tels que les cônes de roulements, les entretoises, les bagues intérieures et extérieures, les capuchons et les boulons dans des plateaux, etc., sont placés directement sur la bande transporteuse et sont transportés à travers le processus de nettoyage en plusieurs étapes : pré-nettoyage à la graisse nettoyage au détergent rinçage/antirouille séchage par soufflage.
    Cadence de production : jusqu'à 60 roulements par heure.
  • Pour des cadences de production plus faibles, des laveuses standard de type cabinet à table tournante TYPHOON®-HD sont proposées, spécialement adaptées à cette application. Les opérateurs chargent les composants de plusieurs ensembles de roulements sur des supports spécialement conçus, exposant de manière optimale toutes les surfaces aux jets de nettoyage à haute pression.
    Cadence de production : jusqu'à 50 roulements par heure (HD 62 x 48).
  • Les boîtes à roulements peuvent également être nettoyées dans les laveuses à table tournante standard TYPHOON®-HD, spécialement adaptées avec une tuyauterie de gicleurs centrale. Les opérateurs place les boîtes à roulements directement sur la table tournante pour être parfaitement nettoyées à l'intérieur et à l'extérieur.
demander une soumission

MACHINES DE LAVAGE

Les laveuses de type cabinet de pulvérisation à table tournante PROCECO TYPHOON®-HD sont configurées pour les roulements ferroviaires

TYPHOON®-HD

Les laveuses de type cabinet de pulvérisation à table tournante PROCECO TYPHOON®-HD sont configurées pour les roulements ferroviaires

Les laveuses à cabinet TYPHOON®-HD de PROCECO sont conçues pour nettoyer de grosses pièces placées directement sur une table escamotable. Cette machine de lavage ultra robuste combine pression, chaleur et nettoyage par solution aqueuse pour nettoyer et dégraisser en quelques minutes vos pièces selon vos spécifications.

en savoir plus
Laveuse à convoyeur robuste pour les pièces et composants fortement contaminés

TYPHOON® MB-H

Laveuse à convoyeur robuste pour les pièces et composants fortement contaminés

Le PROCECO TYPHOON® MB-H est une laveuse à convoyeur de type pulvérisateur très puissant, conçu pour le traitement et le nettoyage automatiques des composants lourds et/ou fortement contaminés. Les machines de lavage à convoyeur lavent les roulements d'essieu de chemin de fer, à l'aide de jets d'aspersion à haute pression de solution aqueuse chauffée.

en savoir plus

Contactez un expert en solutions

PROCECO développe des solutions clé en main qui vont au-delà du lavage, qui intègrent de manière transparente un large éventail de procédés et de caractéristiques avancées qui améliorent considérablement votre productivité et votre rentabilité.